Savoir plus

Un Monde Sans Argent

Lorsque les besoins humains sont assurés par des ordinateurs et des machines et que tous les produits sont fabriqués en abondance, il n'y aura plus besoin d’argent.
Le système monétaire ne peut exister que dans un état de pénurie. Les agents économiques pour survivre dans le système monétaire s'efforçent de maintenir un niveau élevé des prix en perpétuant l'état de pénurie par des limitations de production, l'obsolescence planifiée, le consumérisme, le protectionnisme, l'octroi de licences etc...

L'ARGENT EST UNE FACON DE CREER LA PENURIE


Le problème auquel nous sommes confrontés n'est pas celui de la création de l'abondance, mais celui de la distribuer. Nous devrons inviter tout le monde autour de la grande table et partager. Comme les gens perdent leur source de revenu en même temps que leur travail, le gain de productivité accomplie devrait leur donner le même niveau de qualité de vie, si ce n'est un niveau plus élevé.

IL N'Y A PAS DE RAISON DE TOMBER DANS LA PAUVRETE CONSIDERANT LE NIVEAU TECHNOLOGIQUE QUE NOUS AVONS MAINTENANT


Nos technologies de production progressent très rapidement. Elles entrainent avec elles la disparition de l'argent. Des machines qui peuvent fabriquer n'importe quel objet de n'importe quelle forme, existent déjà. Aujourd'hui ces machines peuvent fournir a tout un chacun toutes les objets de nécessité ainsi que les produits de luxe quasi instantanément… et presque sans cout. Très prochainement, tout objet, d'une clé à mollette à la voiture de sport pourra être fabriqué sur demande, sur place et gratuitement.

Le Paradisme fera du développement des nanotechnologies l'une de ses plus grandes priorités. Des nano-réplicateurs, ou nanorobots seront conçus pour assembler atome par atome tout ce qu'on veut. En allant extraire les matériaux directement du sol, ils seront en mesure de reproduire n'importe quel objet, y compris notre nourriture et faire des plats aux recettes de notre choix.
A notre demande, la nourriture sera synthétisé selon nos goûts de saveur et de texture. Ce sera une copie exacte ou améliorée de son équivalent naturel.
Les terres agricoles vont retourner à leur état naturel ou seront transformés pour nos loisirs.
Quand l'argent aurat disparu, tout devra être offert et la vraie valeur des choses sera mesurée par l'amour de ceux qui donnent.

LA TECHNOLOGIE VA METTRE FIN A L'ESCLAVAGE DU TRAVAIL ET DE L'ARGENT




Un monde sans travail
Un Monde Sans Argent
Un Monde Sans Gouvernement
Un Monde Ecologique
Un Monde Sans Maladie
Un Monde Paradisiaque

Articles

News pour 2017

LuMaMeJeVeSaDi
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

About

World Without Money


When all human needs will be handled by computers and robots and all products are made abundant, there will be no need for money.
The money system can only exist in a state of scarcity. The economic agents to survive in the money system try hard to maintain a high level of prices by perpetuating the state of scarcity through limiting production, planned obsolescence, consumerism, protectionism, licensing etc...

MONEY IS A WAY OF CREATING SCARCITY

The problem we face is not one of creating abundance but one of distributing it. We will need to invite everyone to the big table and share. As people lose their source of income along with their jobs, the gain of productivity should give them the same level of quality of life if not a higher one.

THERE IS NO REASON TO FALL INTO POVERTY CONSIDERING
THE LEVEL OF TECHNOLOGY WE HAVE NOW

Our technologies of production are progressing fast. They carry with them the disappearance of money.
Machines that can manufacture any object of any shape are already in existence. Today, these machines could provide everyone with all the necessities and luxury items in almost no time ... at almost no cost. Soon everything from a spanner to a sports car can be made on demand, on location and for free.
Paradism will make the development of nanotechnology one of its highest priorities. Nano-replicators or nanobots will be designed to assemble anything atom by atom. Using the materials they extract directly from the ground they will be able to replicate any object including our food and make dishes to the recipes of our choice
At our request, food will be synthesised to our desired tastes and textures. It will be an exact or an enhanced copy of its natural equivalent.
Farm lands will then return to their natural states or be developed at our own leisure.
When money would have disappeared, everything will have to be offered and the true value of things will be measured by the love of the ones who give.

TECHNOLOGY IS PUTTING AN END TO OUR SLAVERY FROM WORK AND MONEY


Related articles & videos



World Without Work
World Without Money
World Without Government
World Sustainability
World Without Disease
World Paradise

News Articles

News for 2017

MoTuWeThFrSaSu
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031